Numéro de téléphone

450 807-2262

Courriel

csp.inspirationsbien-etre@hotmail.com

CSP. Inspirations Bien-être

Située à Québec, la clinique CSP. Inspirations Bien-être a pour mission de conseiller et offrir des soins, des massages et des produits de qualité à sa clientèle. Toujours dans une optique d’accroître le bien-être et la santé de ses clients, la clinique désire aussi éduquer sur l’approche de la médecine alternative et de ses bienfaits sur la santé physique et psychologique de la massothérapie.

L’entreprise a été créée dans une optique d’apprentissage continuel. En effet, les clients ont accès aux plus récentes techniques afin d’avoir le meilleur service possible. De plus, l’approche holistique est préconisée dans le but d’offrir des services personnalisés pour chaque individu.

Les valeurs mises de l’avant par CSP. Inspirations Bien-être sont le bien-être, la santé, le professionnalisme, la détente et le dépassement de soi.

Qu’est-ce que la massothérapie?

De manière générale, la massothérapie est l’application d’un ensemble de techniques manuelles visant le mieux-être des personnes. C’est grâce à l’exécution de mouvements des mains sur le système tégumentaire et sur la musculature superficielle du corps que les bienfaits du massage s’effectuent. Les massages agissent sur la circulation des liquides corporels, sur les systèmes musculaires et nerveux ainsi que sur le sommeil et le stress. Ses bienfaits se situent autant au niveau physique, psychique, émotif et relationnel.

Femme se faisant masser le dos

Plus spécifiquement, la massothérapie se définit aussi selon différentes approches. Les principales approches de la massothérapie sont biomécaniques, énergétiques ainsi que holistiques.

L’approche biomécanique se base sur les principes d’anatomie et de physiologie du corps humain. Elle vise principalement le bon fonctionnement du système locomoteur.

Quant à l’approche énergétique vise à établir un équilibre de l’énergie des systèmes qui composent le corps. Elle vise aussi à établir un équilibre au niveau de la psyché. Dans cette approche, la capacité de centration du massothérapeute est primordiale afin de pouvoir effectuer les transferts d’énergie.

Finalement, l’approche holistique est une approche globale du massage qui considère la personne dans son ensemble. Le praticien masse une personne dans son intégralité (bienfaits physiques et psychiques) et son corps. Il utilise des techniques fluides dans lesquelles peuvent être incorporés le massage profond, le toucher énergétique, les étirements et les bercements. C’est l’approche la plus répandue dans le domaine. Elle réunit l’approche biomécanique et l’approche énergétique en une seule pratique.

Équipe

Photo de la propriétaire, Camille Soucisse-Paquette

Propriétaire de CSP. Inspirations Bien-être et massothérapeute, Camille est une personne douce et joviale. Elle a complété sa formation comme massothérapeute en mars 2020 à l’Académie de massage scientifique.

Elle a à cœur la santé et le bien-être de ses clients et souhaite toujours offrir le meilleur pour ceux-ci. C’est pour cette raison que Camille fait de l’apprentissage en continu.

Son but ultime est de devenir orthothérapeute.

Graphiste de CSP. Inspirations Bien-être, Jennifer a toujours le mot pour rire et les idées créatives. Elle a complété son diplôme d’études collégiales en graphisme en mai 2020.

Elle a actuellement une boutique Etsy sous le nom de jlgraphisme.

Partagez ceci